Cet article date de plus d'un an.

Euro U19 : La France sacrée championne d'Europe

L'équipe de France a remporté le Championnat d'Europe des moins de 19 ans en dominant l'Allemagne en finale (2-1) dimanche à Paisley (Ecosse).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le sacre des Bleuettes n'effacera pas l'échec de leurs aînées à domicile dans leur Coupe du Monde, mais offre au football français des promesses pour l'avenir. Grâce à cette victoire face aux voisines et meilleures ennemies allemandes, les joueuses de Gilles Eyquem ont décroché le cinquième sacre tricolore en dix finales dans cette catégorie d'âge (après 2003, 2010, 2013, 2016) pour la France. 

Menées après un but opportuniste de Nicole Anyomi dès la 6e minute, les Françaises ont égalisé moins de dix minutes plus tard sur une frappe en angle fermé de Sandy Baltimore (13e). La délivrance est venue d'une déviation de leur capitaine Maëlle Lakrar sur corner à la 73e minute.  

Un sacre pas anodin pour des Françaises qui ont éliminé en demies les tenantes du titre espagnoles (3-1 a.p.) avant de faire tomber les Allemandes et leurs six titres, qui trébuchent, elles, pour la seconde année consécutive en finale de la compétition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.