Cet article date de plus de deux ans.

Euro Espoirs 2023 : la France s’impose en Macédoine du Nord sur la plus petite des marges

L’équipe de France Espoirs termine son année sur une courte victoire à Skopje mardi face à la Macédoine du Nord (1-0). Une bonne opération dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2023.

Article rédigé par Denis Ménétrier, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Pierre Kalulu lors d'un match de l'équipe de France Espoirs face aux Pays-Bas, le 31 mai à Budapest.  (ISTVAN DERENCSENYI / ORANGE PICTURES)

Cinq jours après le feu d’artifice de ses joueurs face à l’Arménie du côté de Grenoble (7-0), Sylvain Ripoll a cette fois dû se montrer patient pour que ses poulains trouvent le chemin des filets mardi 16 novembre. Les Bleuets s’y sont repris à plusieurs fois pour marquer un petit but et ramener les trois points du stade national Tose-Proeski, à Skopje, face à la Macédoine du Nord (1-0).

Kalulu en réussite

La délivrance est venue du latéral droit, Pierre Kalulu, sur un coup de billard (76e). Le joueur de l’AC Milan a profité d’un mauvais dégagement d’un défenseur adverse pour pousser le ballon dans le but vide et inscrire son deuxième but chez les Espoirs, le deuxième face à la Macédoine du Nord après celui de septembre dernier (3-0).

S’il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour que la France trouve l’ouverture, c’est que les Bleuets ont longtemps manqué de précision dans le dernier geste sur une pelouse difficile. Et les plus grosses occasions, de la frappe de Maxence Caqueret (37e) à celle d’Amine Adli (64e) en passant par la tête d’Arnaud Kalimuendo (71e), ont été brillamment repoussées par le gardien macédonien, Hristijan Denkovski.

Meslier attentif

En alignant le même onze de départ que jeudi dernier face à l’Arménie, Sylvain Ripoll s’attendait certainement à la même réussite que celle qu’affiche son équipe depuis le début des qualifications en septembre (20 buts marqués, un encaissé depuis septembre). Il n’en aura rien été et le sélectionneur des Bleuets peut même remercier son gardien Illan Meslier, auteur d’un bel arrêt devant Mario Ilievski (40e), sur la seule vraie occasion de la Macédoine du Nord.

Cette victoire permet à l’équipe de France Espoirs de conserver la première place du groupe H dans ces éliminatoires pour l’Euro 2023 et surtout trois points d’avance sur l’Ukraine, qui s’était imposée en début d’après-midi face à la Serbie (2-1). Avant leur prochain rassemblement en mars et un match à disputer contre les Féroé le 24, les Bleuets terminent l’année 2021 sur une bonne note. En espérant que les A les imitent face à la Finlande ce soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.