Euro espoirs 2023 : Camavinga et les Bleuets lancent leur campagne de qualifications par un succès encourageant face à la Macédoine du Nord
Les espoirs de l'équipe de France affrontent les Iles Féroé lundi 6 septembre.
Après la déroute de leur Euro en mai 2021, et le naufrage des Jeux olympiques, Sylvain Ripoll et ses Bleuets ont montré un autre visage jeudi 2 septembre. Emmenés par un Eduardo Camavinga de gala, qui dispute deux matchs en bleu avant de s'envoler pour Madrid, les Bleuets ont effacé les vieux souvenirs de leur été en s'imposant 3-0 sur la pelouse du Mans.
L'Equipe de France Espoirs s’impose 3-0 face à la Macédoine du Nord portée par Mbuku (25’), Camavinga (49’) et Kalulu (89’) #FRAMAC
— Equipe de France (@equipedefrance) September 2, 2021
Prochain rendez-vous lundi contre les Îles Féroé ! pic.twitter.com/g35tt5Ksue
Camavinga en patron
Auteur d'une frappe de loin à la 50e, le néo-madrilène a été décisif tout au long de la rencontre. En délivrant un caviar à son coéquipier Melvin Bard, il a permis aux Bleuets d'ouvrir le score à la 25e, par une reprise du droit du Rémois Nathanaël Mbuku, envoyé sous la transversale.
Meneur, le joueur formé au Stade Rennais n'a cessé d'épater le Mans, et aurait pu compter deux autres passes décisives si Mbuku n'avait pas tiré au-dessus de la barre, et que l'Angevin Mohamed Ali Cho ne s'était pas heurté au gardien macédonien. A dix minutes du coup de sifflet final, Pierre Kulalu, formé à l'OL et transféré à l'AC Milan en 2020, a aggravé le score. Reste encore à confirmer, lundi 6 septembre, face aux Iles Féroé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.