Euro 2021 : de la joie et des déceptions pour les supporters des Bleus
Les Bleus ont battu l'Allemagne 1 à 0, mardi 15 juin, pour leur premier match de l'Euro 2021, trois ans après leur titre de champions du monde. L'occasion aussi pour les supporters de retrouver le plaisir de vibrer ensemble le temps d'un soir de liesse.
Les 2 500 supporters français venus encourager les Bleus à Munich (Allemagne), mardi 15 juin, pour leur entrée en lice dans l'Euro 2021, ne se sont pas déplacés pour rien. À la sortie du stade, tous ensemble, ils ont fêté la victoire des joueurs de Didier Deschamps, qui l'ont emporté 1 à 0 face à l'Allemagne. "C'est un peu comme si on était chez nous, il y avait beaucoup de Français. C'était vraiment incroyable, l'équipe était géniale", s'enthousiasment des supporters.
L'arbitrage contesté
En France, quelques heures avant le début du match, l'ambiance était déjà à son comble, notamment dans la capitale, où la Marseillaise a résonné sur les terrasses bondées et où le premier but des Bleus a été accueilli avec des cris de joie. Un match marqué aussi par quelques frissons et déceptions, avec deux buts refusés. "L'arbitrage était en peu en dessous, c'est bien dommage, sinon la fête aurait été encore plus belle", regrette un supporter. Samedi 19 juin, face à la Hongrie, les Bleus tenteront de continuer à faire rêver les Français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.