Cet article date de plus de cinq ans.

Espoirs : Zouma et Laporte forfaits, Diallo et Sparagna appelés

Les défenseurs centraux de l'équipe de France Espoirs, Kurt Zouma et Aymeric Laporte, sont forfaits pour affronter l'Irlande du Nord et la Macédoine en qualifications de l'Euro-2017, et sont remplacés par Abdou Diallo et Stéphane Sparagna, a annoncé lundi la Fédération française de football (FFF).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Kurt Zouma et Aymeric Laporte, blessés, sont forfaits avec les Espoirs", a twitté le compte officiel des Équipes de France de football. Les deux joueurs sont absents pour cause de problème à un genou, a-t-on appris auprès de la Fédération.

"Après diagnostic du médecin des Espoirs, retour a Bilbao pour bien récupérer et être a fond pour les prochains matchs", a tweeté le défenseur de  l'Athletic Bilbao et capitaine des Espoirs Aymeric Laporte, quelques minutes  après l'annonce de son forfait. Le défenseur de Chelsea Kurt Zouma et lui sont remplacés dans le groupe par Abdou Diallo, défenseur de Zulte Waregem jusque là sélectionné dans la classe d'âge des moins de 19 ans, et Stéphane Sparagna, capitaine de l'équipe de France U20 et joueur de l'Olympique de Marseille, a annoncé la FFF.

La France est 2e du groupe 3 derrière l'Islande après trois matches, avant  d'affronter l'Irlande du Nord le jeudi 12 novembre (18h45) à Guingamp, puis la Macédoine dimanche 15 novembre (13h00) à Skopje. Le premier de chaque groupe est qualifié pour l'Euro des moins de 21 ans, organisé du 16 au 30 juin 2017 en Pologne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.