Equipe de France : Aurélien Tchouameni et Ferland Mendy déclarent forfait, remplacés par Mattéo Guendouzi et Lucas Digne
La tuile pour les joueurs du Real Madrid. Ferland Mendy et Aurélien Tchouameni ont tous deux dû renoncer au rassemblement des Bleus, lundi 2 septembre. Ces retraits interviennent après celui de Wesley Fofana, dimanche, remplacé par Loïc Badé.
Blessé au tibia droit, Ferland Mendy a déclaré forfait pour les deux prochains matchs des Bleus en Ligue des nations, contre l'Italie, vendredi 6 septembre au Parc des Princes, et contre la Belgique, lundi 9 septembre à Lyon. Lucas Digne a été appelé pour rejoindre les Bleus à Clairefontaine, l'information étant officialisée via un communiqué publié sur le site de la Fédération française de football.
Remplacé peu après l'heure de jeu avec le Real Madrid dimanche soir, le latéral gauche est resté dans la capitale espagnole pour se soumettre à un protocole de soins. Pour Lucas Digne, qui évolue à Aston Villa, c'est une première depuis juin 2022 avec l'équipe de France, et une défaite face à la Croatie. Il pourrait fêter sa 47e sélection dans les prochains jours, à l'âge de 31 ans.
Quelques heures après, la "3F" a annoncé le forfait, cette fois-ci, d'Aurélien Tchouameni, touché au pied gauche. Le milieu de terrain a été ausculté par Franck Le Gall, médecin de l’équipe de France, a précisé la fédération. Le Madrilène avait pourtant joué l'intégralité de son match dimanche face au Betis. Il sera remplacé par Mattéo Guendouzi, milieu de la Lazio Rome, attendu dès mardi à Clairefontaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.