Equipe de France de football : Didier Deschamps confirmé à la tête des Bleus jusqu'au Mondial 2022

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a mis fin aux doutes concernant l'avenir du sélectionneur de l'équipe de France, jeudi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Didier Deschamps, hagard, après l'élimination de l'équipe de France en huitièmes de finale de l'Euro 2021, contre la Suisse. (FRANCK FIFE / AFP)

Fin des doutes autour de l'avenir de Didier Deschamps. Dans un entretien donné au Figaro, jeudi 8 juillet, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a confirmé que Didier Deschamps resterait à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2022, année de la Coupe du monde au Qatar. "Il n'y a pas eu de débat", a confié Noël Le Graët, précisant que la question avait été réglée en trois minutes. "Sa volonté de continuer est très forte, la mienne aussi", a-t-il assuré, affichant une "confiance infinie" en Didier Deschamps. 

Après l'élimination précoce de la France à l'Euro 2021 face à la Suisse, Didier Deschamps avait de quoi s'interroger. Mais l'objectif reste la Coupe du Monde pour le sélectionneur, qui devra reconstruire son groupe, encore bouleversé par la défaite du 28 juin. "Il y a une question pour laquelle on n'avait, tous les deux, pas de réponse : comment a-t-on pu prendre deux buts en dix minutes face aux Suisses ? À 3-1, lui comme vous, comme moi, on pensait avoir gagné..." a précisé Le Graët. Le président de la FFF a également confirmé que le staff proche de Deschamps resterait inchangé.

Deschamps, un "gagneur" au "palmarès unique"

Noël Le Graët est revenu sur la "fidélité" et "l'estime" portées par la fédération et les joueurs à leur sélectionneur. Arrivé en 2012, "DD" peut se targuer d'avoir permis la montée en puissance d'une équipe, ravagée par le tollé de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Parti d'un quart de finale de Coupe du Monde en 2014, Deschamps a réussi à pousser les Bleus jusqu'en finale de l'Euro 2016, avant le sacre ultime de la Coupe du monde 2018. Après un Euro difficile et une forte désillusion, les champions du monde ont rendez-vous au Qatar dans moins de deux ans pour tenter de conserver leur titre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.