Equipe de France : Anthony Martial absent quatre semaines ?
Touché au genou lors de la rencontre entre l’équipe de France et le Kazakhstan, Anthony Martial souffre "d'une petite lésion des croisés postérieurs, qui ne nécessite pas d'opération", a appris l'AFP de l'entourage du joueur. Absent avec Manchester face à Brighton dimanche, son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, avait parlé de "plusieurs semaines", sans plus de précisions, ajoutant "croiser les doigts" pour "le récupérer avant la fin de la saison".
Une Image par résonance magnétique (IRM) passée mardi 31 janvier à Sarajevo, où les Bleus ont battu la Bosnie (1-0), ne "laissait rien présager de grave", selon une autre source proche du dossier. Mais par précaution Martial n'avait pas été aligné contre la Bosnie. Une nouvelle IRM passée à Manchester a permis de voir cette petite lésion. "Un mois après la blessure, il doit pouvoir rejouer", glisse une source.
L'attaquant a vécu une saison mitigée en club, avec 7 buts et 8 passes décisives en 36 matches, mais est revenu dans le groupe France. Il a notamment réussi un gros match lors de la convaincante victoire au Portugal (1-0) en novembre, même s'il n'avait pas marqué ce jour-là, face à un gardien très inspiré. Le sélectionneur Didier Deschamps s'était félicité du nouvel état d'esprit du joueur. Martial "a changé sur le terrain et en dehors. Avec les années on gagne en maturité. Il est beaucoup plus déterminé", avait dit "DD".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.