Cet article date de plus de dix ans.

Discrimination/FFF - Thuram: "Nous sommes au coeur d'un vrai scandale"

Lilian Thuram, ex-défenseur et recordman de sélections en équipe de France (142), a estimé que l'affaire du quota révélée par le site Mediapart représentait "un vrai scandale", et que le cas des binationaux soulevé par Laurent Blanc était "un faux problème", dimanche sur TF1.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lilian Thuram (MIGUEL MEDINA / AFP)

"J'ai été d'abord un peu déstabilisé, a dit l'ancien joueur. Je me suis dit  que c'était faux. J'ai passé des coups de fil, à Noël Le Graët (vice-président  de la Fédération française de football) et à des membres de la DTN. Nous  n'avons pas encore des preuves, mais il est clair que nous sommes au cœur d'un  scandale".

Concernant la question des binationaux, considérée comme un "problème" par  le sélectionneur Laurent Blanc et le directeur technique national (DTN)  François Blaquart, Thuram y voit "un faux problème, parce que les meilleurs  joueurs seront retenus par la France. Ceux qui partiront seront ceux qui n'ont  pas été retenus". "Ils jouent pour quel pays Karim Benzema, Samir Nasri et Yann Mvila ?,  a-t-il poursuivi. Quand vous partez avec la mauvaise analyse, à la fin vous  avez forcément les mauvaises propositions".

A lire également
Blanc met les choses au point

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.