Cet article date de plus de deux ans.

Qualifications Mondial 2023 : les Françaises terminent leur campagne par une large victoire contre la Grèce

Déjà qualifiée, l'équipe de France a ponctué son parcours vers le Mondial par une dixième victoire en autant de rencontres en dominant la Grèce (5-1), mardi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kadidiatou Diani lors du match contre la Grèce, à Sedan, le 6 septembre 2022. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Les Bleues reçues 10/10. L’équipe de France a terminé sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2023 par une large victoire contre la Grèce, mardi 6 septembre, au stade Louis-Dugauguez de Sedan (5-1). Dans un match marqué par une interruption de quelques minutes en fin de rencontre à cause de l’orage, les joueuses de Corinne Diacre n’ont pas tremblé.

Portées par une Grace Geyoro des grands soirs, auteure de l’ouverture du score dès la 9e minute, elles ont pris le large juste avant la mi-temps (deux buts à la 45e et 45+9e) et n’ont pas été rattrapées par des Grecques dépassées.  

La France termine sa campagne de qualifications avec dix victoires en autant de rencontres disputées, et 54 buts marqués, pour seulement 4 encaissés. Mais elles déplorent la sortie de Griedge Mbock, touchée au genou droit et évacuée sur civière, un gros bémol dans une soirée qui n'avait pas beaucoup d'enjeu. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.