Irlande-France : déjà qualifiées pour l'Euro 2025, les Bleues s'inclinent à neuf jours de leurs débuts dans le tournoi olympique

Largement remaniée pour un match sans enjeu dans ces qualifications à l'Euro 2025, l'équipe de France s'est inclinée (3-1) contre l'Irlande à Cork, mardi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'équipe de France féminine après sa défaite face à l'Irlande lors de la dernière journée de la phase de qualifications pour l'Euro 2025, le 16 juillet 2024 à Cork (Irlande). (JOHANNES EISELE / AFP)

La rencontre était sur le papier anecdotique, mais la défaite fait tache. Les Bleues d'Hervé Renard se sont inclinées, mardi 16 juillet, face à l'Irlande (3-1) lors de la dernière journée des éliminatoires de l'Euro féminin 2025. Avec une équipe largement remaniée après leur victoire face à la Suède (2-1) le 12 juillet, synonyme de qualification pour l'Euro 2025, les Bleues ont déchanté à Cork. 

Après une première mi-temps assez terne, les Irlandaises, bien aidées par un public chauffé à blanc, ont marqué coup sur coup grâce à Denise O'Sullivan et Julie-Ann Russell en l'espace de dix minutes. La lanterne rouge du groupe a ensuite tenu malgré la réduction du score de Vicki Becho, avant de se mettre à l'abri avec un troisième but en fin de match inscrit par Anna Patten.

Les joueuses au Trèfle signent ainsi leur première victoire dans cette phase de qualifications après cinq défaites en autant de matchs. Pour les Bleues, qui finissent à la première place, il faudra rapidement oublier cette défaite. Dans neuf jours, elles commencent le tournoi olympique contre la Colombie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.