Cet article date de plus de deux ans.

Didier Deschamps sur Adrien Rabiot : "on ne parle pas d'un joueur qui a fait des performances de haut niveau en Bleu"

Dans un entretien à BeIN Sports, Didier Deschamps a évoqué Adrien Rabiot qu'il n'a plus convoqué depuis son refus de figurer sur la liste des réservistes pour la Coupe du monde 2018. " je ne ferme pas la porte, mais j’ai l’impression que vous me parlez d’un joueur qui a été très bon avec l’équipe de France", s'est étonné le sélectionneur des Bleus.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Cette fois Didier Deschamps est allé plus loin. Alors qu'il se contentait jusqu'ici de généralités sur le cas Adrien Rabiot, Didier Deschamps a cette fois précisé sa pensée et ça ne va pas faire plaisir au milieu de terrain du Paris Saint-Germain. "Je ne ferme pas la porte, mais j’ai l’impression que vous me parlez d’un joueur qui a été très bon avec l’équipe de France, explique le sélectionneur à BeIN Sports. [...] On ne parle pas d’un joueur qui a fait des performances de haut niveau à chaque fois qu’il a été avec nous."

"Ce n’est pas une punition, même s’il ne faut pas aggraver la situation, il ne faut pas minimiser la décision qu’il a prise, poursuit Deschamps.  Par rapport aux messages que je porte aux joueurs depuis que je suis devenu sélectionneur en 2012 et ce que représente ce maillot, avoir cette attitude-là et cette décision-là, non ! [...] L’équipe de France n’est à personne, quelle qu’elle soit". Voilà qui est clair.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.