Cet article date de plus de trois ans.

Deschamps n'a "aucune aspiration" à devenir président de la FFF un jour

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps ne se voit pas au même poste "dans dix ans", mais oppose "aujourd'hui un non catégorique" à ceux qui le voient président de la Fédération française de football dans quelques années, dit-il dimanche dans l'émission Téléfoot. "Sincèrement, je ne me vois pas dans dix ans dans ce même rôle (de sélectionneur). Au bout d'un moment, il faut savoir dire stop. Aujourd'hui, j'en ai besoin, je prends énormément de plaisir parce que je travaille avec l'excellence", explique Deschamps sur TF1.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus qualifiés pour les 8es de finale de l'Euro 2016 (MICHAEL ZEMANEK / BACKPAGE IMAGES LTD)

A moyen terme, s'imagine-t-il président de la FFF ? "Aujourd'hui je dis non mais un non catégorique. Mon président (Noël Le Graët) avec qui j'ai une relation particulière me taquine, il en parle à l'extérieur. Mais il sait très bien. Moi je dis, je n'ai aucune, mais aucune aspiration à avoir un rôle comme ça", assure le sélectionneur de 49 ans.  "Et puis bon, on ne va pas se voiler la face. C'est quand même une fonction qui est très politique et moi la politique...", conclut-il en souriant.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.