Cet article date de plus de huit ans.

Deschamps : "Il n'y a que le résultat qui compte"

Le succès de la France contre la Suède (2-1) est un pas "important mais pas décisif" dans l'optique de la qualification pour le Mondial 2018, a jugé vendredi le sélectionneur Didier Deschamps, qui se contente des trois points de la victoire malgré une prestation en demi-teinte de ses joueurs.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Est-ce un pas important ou décisif vers la qualification ?
Didier Deschamps :  "Décisif non, mais important. Quand on voit le match qu'a fait la Suède, c'est une bonne victoire pour nous. Ce n'était pas simple mais on est allé la chercher. Il n'y a que le résultat qui compte. On aurait pu mieux faire mais c'est en raison de la qualité de cette équipe suédoise."

Le sélectionneur suédois a mis en avant des faits de jeu en faveur des Français, des gains de temps et un 2e but hors-jeu...
D.D. : "Il y en a eu des défavorables aussi. A 0-0, eux aussi ont gagné du temps. Avant le but suédois, il y a faute aussi sur Laurent Koscielny. Mais je comprends mon homologue suédois. Ils faisaient un match solide et auraient pu avoir un meilleur résultat."

On a l'impression qu'il y a eu deux matches pour les Bleus...
D.D. : "Non. On avait un bloc compact en face de nous. En première période, on conservait le ballon mais on ne faisait pas de décalages. Les joueurs étaient arrêtés et les 4 joueurs offensifs étaient au milieu de 8 joueurs. Après la pause, il y a eu de la rébellion. Ce n'était pas un manque d'intensité. On a eu le ballon mais peu d'espaces et de profondeur."

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Paul Pogba, qui semble en grande forme et a encore marqué?
D.D. : "Ce n'est pas un buteur. Je n'attends pas spécialement ça de lui. Je suis beaucoup plus content du contenu, qui est à l'image de ce qu'il a fait aux Pays-Bas. Il a mis beaucoup de fluidité et de volume dans le jeu et a récupéré beaucoup de ballons."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.