Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe du Monde U20 : les Bleues en demi-finale !

L'équipe de France féminine des moins de 20 ans s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde. Elles ont battu l'Allemagne (1-0) en quart.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joueuse de l'équipe de France des U20, Delphine Cascarino (n°6) lors d'un match contre l'Angleterre en octobre dernier (MATT WEST/BPI/SHUTTERST/SIPA / REX)

Le rêve papouasien continue pour les jeunes Bleues ! L'équipe de France féminine des moins de 20 ans s'est qualifiée pour les demi-finale de la Coupe du monde en s'imposant contre l'Allemagne (1-0). Delphine Cascarino a inscrit l'unique but de la rencontre. Sur un corner joué à deux, la capitaine a pénétré dans la surface avant d'envoyer une frappe surpuissante dans la lucarne allemande. Malgré le score minimaliste, le match fut agréable et riche en occasions. Les Bleues se sont fait peur en fin de match, avec six éprouvantes minutes de temps additionnel, alors qu'elles auraient pu plier l'affaire par Marie-Charlotte Léger. Mais l'attaquant de Montpellier, rentrée en cours de match, a buté sur la barre transversale (81e) puis sur la gardienne Carina Schlüter (83e). 

En demi-finale, les Bleuettes affronteront le Japon, vainqueur du Brésil 3-1. Le match aura lieu mardi à 10h30 (19h30 heure locale). L'autre demi-finale opposera la Corée du Nord, tombeuses de l'Espagne, aux favorites américaines. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.