Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde 2022 : retrouvez la composition de tous les chapeaux avant le tirage au sort

Les chapeaux ont été officialisés jeudi, à la veille du tirage au sort, bien que des barrages doivent encore être disputés. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Allemands célèbrent un but face aux Pays-Bas, le 29 mars 2022, à Amsterdam.  (FRANK HOERMANN / SVEN SIMON / SVENSIMON)

À neuf mois de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre), la compétition commence à se dessiner. Si les barrages de la semaine ont permis de compléter le casting, d'autres barrages intercontinentaux notamment, sont encore attendus. Les chapeaux sont connus depuis le jeudi 31 mars et l'actualisation du classement FIFA. Le tirage au sort des groupes aura, lui, lieu vendredi 1er avril.

Pour rappel, un membre de chaque chapeau composera un groupe de quatre nations. Hormis l'Europe, il est impossible que deux nations d'un même continent figurent dans un même groupe. Oubliez donc les Argentine-Uruguay ou Sénégal-Cameroun. La France pourrait néanmoins retrouver l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse ou le Danemark dès la phase de groupes.

Les quatre chapeaux

Chapeau 1: Brésil, Belgique, France, Argentine, Angleterre, Espagne, Portugal et Qatar.

Chapeau 2: Mexique, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Uruguay, Suisse, Etats-Unis, Croatie.

Chapeau 3: Sénégal, Iran, Japon, Maroc, Serbie, Pologne, Corée du Sud, Tunisie.

Chapeau 4: Cameroun, Canada, Equateur, Arabie saoudite, Ghana, vainqueur du barrage européen, vainqueur du barrage intercontinental 1, vainqueur du barrage intercontinental 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.