Cet article date de plus de huit ans.

Benzema-Giroud en attaque, Varane et Pogba titulaires face à la Géorgie

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a fait confiance à un duo d'attaquants Benzema-Giroud et a titularisé les deux jeunes Varane et Pogba, qui fêteront leur première sélection, pour affronter la Géorgie, ce vendredi au Stade de France en qualifications du Mondial-2014.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Paul Pogba et Raphaël Varane, titulaires face à la Géorgie

Deschamps avait déjà aligné Benzema et Giroud dans un système en 4-4-2 lors  de son premier match à la tête des Bleus contre l'Uruguay en amical (0-0), en  août 2012. Cette association n'avait pas vraiment été couronnée de succès mais  le sélectionneur a souhaité muscler son secteur offensif pour percer la défense  géorgienne qui avait bien résisté face à l'Espagne en septembre 2012 (1-0).

La prestation de Benzema sera particulièrement scrutée, l'attaquant du Real  Madrid n'ayant plus inscrit de but en équipe de France depuis le 5 juin 2012. Benzema et Giroud seront logiquement accompagnés sur les côtés par Franck  Ribéry (gauche) et Mathieu Valbuena (droite). La nouveauté réside dans la titularisation de Varane (19 ans) et de Pogba  (20 ans), les deux fleurons de la "génération 93". Avec le défenseur du Real  Madrid, qui sera associé à Mamadou Sakho dans l'axe, le sélectionneur peut  faire coup double: tester cet espoir du football français en grandeur nature et  ménager Laurent Koscielny, menacé de suspension en cas de nouveau carton jaune.

Pogba aux côtés de Matuidi

Christophe Jallet occupera le côté droit alors que Gaël Clichy sera placé à  gauche, Patrice Evra pouvant ainsi souffler en prévision de la réception de  l'Espagne, mardi. Au milieu, Pogba évoluera aux côtés de l'infatigable mais indispensable  Blaise Matuidi. La présence au coup d'envoi de l'ancien Mancunien permet à  Deschamps de s'éviter une mauvaise surprise dans ce secteur de jeu contre la  Roja, les milieux Yohan Cabaye et Maxime Gonalons étant suspendus au prochain  avertissement.

Composition de l'équipe de France:

Lloris (cap.) - Jallet, Varane, Sakho, Clichy - Valbuena, Matuidi, Pogba,  Ribéry - Benzema, Giroud
Sélectionneur: Didier Deschamps (FRA)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.