Cet article date de plus de deux ans.

Benjamin Lecomte appelé en troisième gardien par Didier Deschamps

C'est Benjamin Lecomte, le gardien de Montpellier, qui a été choisi par Didier Deschamps en tant que troisième gardien. Benoît Costil (Bordeaux) sera numéro deux, tandis qu'Alphonse Areola honorera sa première titularisation.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Didier Deschamps vient de le confirmer. Hugo Lloris sera bien absent lors du match face à l'Allemagne jeudi 6 septembre. Le gardien de Tottenham s'est blessé à la cuisse ; il était d'ailleurs déjà forfait lors de la défaite de son club face à Watford ce week-end. 

Comme Steve Mandanda était déjà forfait, deux places étaient vacantes dans les cages. La première ira à Alphonse Areola.  "C'est lui qui prendra cette place de numéro un sur ce match qui nous attend jeudi", a expliqué le sélectionneur français.   Ce sera la première titularisation pour le portier de 25 ans. 

Il restait à pourvoir le poste du troisième gardien, Benoît Costil étant numéro logiquement nommé numéro deux. Et c'est Benjamin Lecomte qui a raflé la mise. Le gardien de Montpellier fêtera ainsi sa première sélection chez les Bleus. Il avait fait partie des équipes de France U19 et U20 en 2008 et 2009. 

La France affronte l'Allemagne jeudi, puis les Pays-Bas dimanche, dans le cadre de la Ligue des Nations. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.