Cet article date de plus de treize ans.

Equipe de France : Laurent Blanc "choqué" par le comportement du groupe

Le nouveau sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, s'est exprimé pour la première fois aujourd'hui depuis l'échec de l'équipe de France au Mondial. L'ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux a commencé à préciser les contours de son staff. Il est également revenu sur le comportement des joueurs en Afrique-du-Sud.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"Je prend l'équipe de France telle qu'elle est" a expliqué le nouveau sélectionneur des Bleus. Laurent Blanc qui explique avoir suivi "les évènements avec beaucoup de tristesse". Laurent Blanc s'est également dit "choqué par le comportement du groupe" qui a fait grève avant le match contre l'Afrique-du-Sud. " Une décision très mal réfléchie " a rajouté Laurent Blanc qui ne sera pas "le père-fouettard de l'équipe de France".
_ Le nouveau sélectionneur s'est toutefois dit "indigné par certains comportements". Il les intègrera dans "son analyse dans un futur proche".

Laurent Blanc qui souhaite se tourner vers le futur. Le nouveau sélectionneur veut constituer "un noyau" de joueurs qui garantisse un "certain niveau" mais aussi "un état d'esprit, un comportement, une attitude". Il entend également réintroduire " rigueur, discipline et plaisir "

Laurent Blanc a également dressé les contours de l'encadrement de son équipe. II a décidé de garder Alain Boghossian - déjà présent sous l'ère Domenech -. Il sera également accompagné de Jean-Louis Gasset, son adjoint à Bordeaux.
_ Autre arrivée, en forme de retour, celle d'Henri Emile qui sera coordinateur sportif. Il était déjà là en 1998 au moment de la victoire en Coupe du monde.

Reste quelques postes à préciser. Comme les noms du staff médical ou de l'entraîneur des gardiens. Laurent Blanc a expliqué que ce seront " des hommes nouveaux, qualifiés, très compétents, partageant le même enthousiasme, la même motivation que ceux que j'ai appelés quand j'étais
à Bordeaux ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.