En seulement deux ans, Metz monte de National en Ligue 1
Le FC Metz, grâce à son succès (3-0) à Auxerre lors de la 34e journée de Ligue 2 est assuré mathématiquement de monter en Ligue 1 la saison prochaine.
C'est un petit exploit que viennent de réaliser les Messins. En seulement deux ans, le club monte de National en Ligue 1. Ils grimpent ainsi de deux divisions en deux ans. Le FC Metz, grâce à son succès (3-0) à Auxerre samedi 26 avril, lors de la 34e journée de Ligue 2, est assuré mathématiquement de monter en Ligue 1 la saison prochaine.
Metz a survolé la saison
Le club lorrain va donc retrouver l'élite sept ans après l'avoir quittée et deux ans après avoir connu une relégation en National. Les Lorrains, en tête de la Ligue 2 depuis la 12e journée et un succès contre Angers (1-0) au stade Saint-Symphorien, ont survolé la saison qu'ils ont pourtant débutée avec le statut de promu. Pour fêter ça, le président du club s'est même fait raser la moustache.
Comme promis, Ahmed KASHI a rasé la moustache du President Bernard Serin après l'officialisation de la montée en L1 pic.twitter.com/gP9BBntvhT
— FC Metz Officiel (@FCMetz_officiel) 26 Avril 2014
Albert Cartier, entraîneur de Metz, voit dans la montée en Ligue 1 "la récompense d'un énorme projet mis en place il y a deux ans", a-t-il déclaré à beInSport. "Je pense que c'est surtout la récompense d'un énorme projet qui a été mis en place il y a deux ans par le président Bernard Serin qui a impliqué tout le monde". Il a encore insisté : "Tout le monde s'est senti plus que concerné, véritablement impliqué, tout le monde a un rôle à jouer et je pense qu'aujourd'hui on va encore se battre pour aller chercher le titre de champion de Ligue 2".
Les précédents
Avant le club mosellan, l'exploit d'enchaîner deux montées successives pour passer de National en Ligue 1 en deux saisons avait été réalisé notamment par Bastia (2010/12), Evian-Thonon-Gaillard (2009/11), Valenciennes (2004/06), Toulouse (2001/03) ou encore Sedan (1997-99).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.