Cet article date de plus de treize ans.

Drogba suspendu pour quatre matches européens

L'attaquant ivoirien de Chelsea avait tancé le corps arbitral lors de la demi-finale de Ligue des Champions perdue par Chelsea face à Barcelone.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/Dylan Martinez)

"It's a fucking disgrace", ou "c'est une p.... de honte", c'est en ces termes peu amènes qu'un Didier Drogba hors de lui s'était adressé aux officiels du match opposant son équipe londonienne de Chelsea à Barcelone, en demi-finale de la Ligue des Champions de football le 6 mai dernier (voir la vidéo ci-dessous).

La fin de la rencontre, avec des fautes de main considérées comme non sifflées en faveur de Chelsea, avait tourné à l'avantage des Catalans grâce à un but d'Iniesta dans les toutes dernières secondes.

L'attaquant ivoirien vient donc d'être condamné à une suspension de quatre rencontres, plus deux avec sursis, pour les compétitions européennes par la commission de discipline de l'UEFA.

(images de la chaîne de télévision Sky Sports 2)

Ce qui devrait - à l'instar de la suspension de trois matches de son coéquipier Jose Bosingwa - pénaliser les Blues pour leur prochaine campagne en C1, et donc tout le premier tour de la compétition.

Didier Drogba avait déjà indiqué qu'il ne comptait pas faire appel.

Matteu Maestracci avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.