Cet article date de plus de huit ans.

Didier Deschamps : "une vingtaine de joueurs déjà en tête"

Avant le match amical face aux Pays-Bas vendredi, le sélectionneur de l'équipe de France de football a évoqué le cas Benzema, mais a surtout transmis sa détermination à réussir la préparation qui débute pour l'Euro.
Article rédigé par Jean-Pierre Blimo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus © Maxppp)

C’est un Didier Deschamps serein et déterminé qui a débuté le rituel des conférences de presse, à moins de trois mois de l’Euro. Une échéance qu’il qualifie de "fantastique" , le patron des Bleus y "pense tous les jours" mais avec "beaucoup de tranquillité avant de prendre les décisions importantes" .

Didier Deschamps avoue qu’il possède déjà le "noyau" de sa liste, un groupe d’une "vingtaine de joueurs" en espérant qu’il n’y ait pas d’impondérable pour ceux là.

Beaucoup de questions, peu de réponses 

Karim Benzema ? "Tout le monde doit être exemplaire, pas seulement dans le foot" , estime Didier Deschamps qui a rappelé que l’attaquant madrilène avait été performant ce week-end, sans s’étendre davantage. 

"Personne n'est parfait" Didier Deschamps, sur Karim Benzema

Le capitaine Raphaël Varane, moins bien avec Madrid ? Il joue moins mais pourrait "être plus frais pour l’Euro" , poursuit le sélectionneur. Dimitri Payet de retour ? "Il fait une très bonne saison avec régularité et n’a manqué que deux rassemblements" , explique Deschamps. 

La jeunesse du groupe ne sera pas un problème, N’Golo Kanté le petit nouveau sera utilisé comme le milieu relayeur qu’il est. Quant aux Pays-Bas, pas qualifiés pour l’euro et privés de Robben, "cela change beaucoup de choses, mais la plupart de ses coéquipiers jouent dans de grands clubs européens" . Idéal donc, pour préparer l’Euro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.