Didier Deschamps : "L'objectif le plus important est l'Euro 2016"

Le sélectionneur de l'équipe de France de football est l'invité de France Info pour une interview en trois parties lors de laquelle il parle du foot et des affaires, des Bleus et de son avenir.

(Didier Deschamps n'écarte pas la possibilité de rendre hommage à Thierry Henry © RF/ Julien Brigot)

 1/ Le foot et les affaires

 

Didier Deschamps revient sur les affaires qui ont secoué le monde du football ces derniers jours comme les propos d'Emmanuel Petit. "C'est le monde d'aujourd'hui qui est fait de polémique" en sourit le sélectionneur de l'équipe de France. "La meilleure des réponses, il l'a faite en présentant ses excuses" . Il rappelle d'ailleurs que "dès qu'une affaire touche le football, cela prend des proportions plus importantes" en parlant de l'argent, de Marseille. A ce sujet, l'ancien entraîneur de l'OM explique qu'il "était responsable du domaine technique" . Point.

 

1ère partie : Didier Deschamps : "l'argent pervertit tous les milieux"
--'--
--'--

2/ Le bilan 2014 des bleus

 

Didier Deschamps tire le bilan de l'année 2014 et surtout de la Coupe du monde "où l'équipe de France a atteint l'objectif des quarts de finale en faisant de bonnes choses" . Il avoue quelques regrets mais "il n'y a qu'à reconnaître la supériorité des Allemands" .

 

2e partie : Didier Deschamps : "Toutes les fins sont tristes"
--'--
--'--
 

3/ Deschamps et son avenir

 

Son contrat s'achevant après l'Euro 2016, Didier Deschamps pense aussi à son avenir. "L'objectif le plus important est l'Euro. Après on verra. On est dans un rapport de confiance" . Par contre, il ne regarde jamais derrière lui. "J'ai eu une première vie, une vie de joueur, qui est très importante" .  

 

3e partie : Didier Deschamps : "Qui n'aimerait pas continuer?"
--'--
--'--