Cet article date de plus de neuf ans.

Didier Deschamps - FFF : la phase des négociations a commencé

Cette information confirmée sur le site de la Fédération française de football intervient une semaine après la décision de Laurent Blanc, en poste depuis juillet 2010, de ne pas prolonger son contrat de sélectionneur. Didier Deschamps qui a résilié son contrat avec l'OM est selon Noël Le Graët, le président de la FFF "un très bon choix (...) L'envie de travailler ensemble est réelle, je le connais depuis tout le temps." Une décision pourrait être annoncée ce dimanche.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Cette information confirme trois choses, d'une part que Didier Deschamps et le président de la fédération française Noel Le Graet se sont bel et bien reparlés aujourd'hui pour la première fois depuis lundi, jour où le Basque avait réservé sa réponse, 24h après l'officialisation de son départ de l'Olympique de Marseille et 48h après la non-reconduction du contrat de Laurent Blanc.

Deuxièmement, Didier Deschamps semble désormais seul en piste pour succéder à son ancien coéquipier en sélection, même si un échec - toujours possible - de ces négociations pourrait relancer les pistes moins solides Paul Le Guen ou Francis Smerecki.

Enfin, si l'ancien capitaine des Bleus champions du monde et champions d'Europe, 43 ans et 103 sélections et l'homme fort de la "3F" arrivent à se mettre d'accord sur la durée du contrat, la rémunération, le staff autour du sélectionneur et la délimitation des pouvoirs entre eux, l'officialisation de l'arrivée de Deschamps à la tête des Bleus pourrait intervenir dès demain dimanche, ou lundi avec une première conférence de presse...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.