Deschamps : "Pas d'euphorie, je vois des joueurs lucides"
Les joueurs gardent les pieds sur terre. Voilà en substance le message qu'a voulu faire passer Didier Deschamps ce lundi, au lendemain de la victoire 3-0 Bleus face au Honduras.
Il faut donc faire un bilan posé de ce premier match. Côté bémol, le sélectionneur estime que "sur les trois cartons jaunes d'hier, il y a en deux qu'on peut éviter". Didier Deschamps pointe particulièrement l'énervement.de Paul Pogba.
Par contre, le sélectionneur national est revenu longuement sur la performance de Karim Benzema, auteur de deux buts face au Honduras. "Karim est en pleine possession de ses moyens. Il est heureux, épanoui, il suffit de regarder son visage. C'est très important pour lui et le collectif ", se réjouit Didier Deschamps.
Benzema heureux ? Une situation qui tranche avec les nombreuses phases de doute que le joueur du Real Madrid a traversé en équipe nationale pour le sélectionneur.
Didier Deschamps assure aussi avoir trouvé un équilibre avec les joueurs en dehors du terrain. "On n'est pas là pour faire une espère de com'. On est naturels et on apprécie le soutien de l'opinion ". Une osmose qui transparaît également sur le terrain d'après le sélectionneur. Et notamment en attaque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.