Cet article date de plus de neuf ans.

Deschamps : les joueurs "décontractés" comme en 1998

La France affronte le Honduras dimanche pour son entrée dans la Coupe du Monde. Lors de la dernière conférence de presse, Didier Deschamps, a fait le parallèle avec 1998.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (Dernière conférence de presse pour Didier Deschamps avant le match contre le Honduras © REUTERS/Charles Platiau)

Les Bleus sont "décontractés et concentrés " comme l'étaient les joueurs en 1998 a expliqué ce samedi Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France ajoutant – à la veille du premier match contre le Honduras – qu'il faudra le rester dimanche. 

Et en dépit de la belle préparation des Bleus, pas question de s'enflammer pour Didier Deschamps :

"On a fait en sorte de se préparer du mieux possible depuis quatre semaines. On est compétiteur, la vérité ça reste le terrain. "

Ribéry ? Deschamps botte en touche

Didier Deschamps a également évoqué son adversaire du soir qu'on a pu voir particulièrement agressif face à l'Angleterre en match de préparation.  Un match qui ne sera pas déterminant mais "important " a précisé le sélectionneur. Le Honduras, une équipe agressive "mais je ne limite pas le Honduras à son agressivité, il y a des joueurs qui ont de la technique ", s'est-il empressé de préciser.

 

Si Deschamps a lui semblé décontracté et concentré, il l'a en revanche beaucoup moins été lorsqu'il a été question de Ribéry et de Knysna…Des questions auxquelles le sélectionneur n'a tout simplement pas répondu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.