Cet article date de plus de treize ans.

Des Bleus bien pâles vaincus par des Pays-Bas conquérants

Les Néerlandais sont d'ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale, grâce à une large victoire 4-1 sur la France... qui pour espérer le même sort devra impérativement s'imposer mardi face à l'Italie, et espérer un nul ou une défaite pour la Roumanie...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un véritable festival de buts, côté hollandais. Les Bleus n'ont rien pu faire, ou presque : une toute petite contre-attaque de Thierry Henry qui n'a évidemment pas suffi. Score final 4 buts à 1.

_ Avec 6 points au classement, les Pays-Bas sont assurés de terminer premier de leur poule ; ils sont donc d'ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale. La situation est beaucoup plus préoccupante pour la France : pour se qualifier, il faudra non seulement gagner face à l'Italie, mais aussi une défaite ou un match nul de la Roumanie face... aux Pays-Bas. C'est la loi des éliminations directes.

Ce soir, les Bleus n'ont franchement pas fait de miracles. Menés dès la neuvième minute de jeu, ils n'ont jamais réussi à combler l'écart. Pourtant, la France a su se créer de multiples occasions tout au long de la rencontre, sans les concrétiser pour autant.
_ A la 54e minute, les Néerlandais ont marqué un deuxième but. La France est timidement revenue, grâce à Thierry Henry à la 71e ; mais la victoire a été de courte durée : les Oranje ont marqué une minute plus tard ! Le coup de grâce a été asséné dans le temps additionnel. Score final 4-1.

Rendez-vous donc mardi prochain, pour un France-Italie de tous les dangers ; et un Pays-Bas-Roumanie à suivre également avec attention.

Guillaume Gaven

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.