Dembélé : transfert record pour un footballeur français

À 20 ans, Ousmane Dembélé vaut déjà de l’or. Le Français est rentré dans l’histoire folle du football en devenant le deuxième transfert le plus cher de l’histoire, après Neymar, pour 105 millions d’euros. Il quitte donc Dortmund et rejoint le club de ses rêves, le FC Barcelone.

France 3

À 20 ans, Ousmane Dembélé devient le deuxième plus gros transfert de l’histoire du football. Le FC Barcelone va dépenser 105 millions d’euros, sans les bonus, pour recruter le joueur du Borussia Dortmund.

L’attaquant originaire d’Evreux (Eure) va rejoindre le club de ses rêves. "Son club préféré c’était le Barça, et son idole c’était Messi", raconte Ahmed Wahbi, qui l’a entraîné entre 2004 et 2009, alors qu’il était enfant.

"Vive le Barça, vive la Catalogne"

Le joueur a exprimé son enthousiasme sur Twitter : "Vive le Barça, vive la Catalogne", a-t-il écrit. Un enthousiasme partagé par son futur entraîneur : "C’est un joueur qui garantit de la profondeur en comparaison avec ce que nous avons perdu, et ce dont nous avons besoin. C’est un joueur qui peut jouer des deux côtés", détaille Ernesto Valverde. Le transfert du Français est la conséquence du départ de Neymar au PSG. Le Barça a payé le prix fort pour trouver un remplaçant au Brésilien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le footballeur Ousmane Dembélé savoure son but, lors d\'un match opposant le Borussia Dortmund à l\'Eintracht Francfort, au stade olympique de Berlin (Allemagne), le 27 mai 2017. 
Le footballeur Ousmane Dembélé savoure son but, lors d'un match opposant le Borussia Dortmund à l'Eintracht Francfort, au stade olympique de Berlin (Allemagne), le 27 mai 2017.  (ODD ANDERSEN / AFP)