Cet article date de plus de dix ans.

Beckham tout proche de créer une franchise de football à Miami

Le président de la Ligue nord-américaine de football (MLS) a évoqué la finalisation d'un stade de foot à Miami (Floride), jeudi 16 janvier. Derrière ce projet, le nom de David Beckham est évoqué depuis plusieurs années.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
David Beckham, le 3 juin 2013 à Miami (Floride, Etats-Unis), avant une rencontre de NBA entre le Heat de Miami et les Pacers d'Indiana. (ISSAC BALDIZON / NBAE / GETTY IMAGES / AFP)

David Beckham, bientôt patron d'une franchise américaine ? C'est en bonne voie. "J'étais [à Miami] le week-end dernier et j'y suis allé beaucoup ces derniers temps pour travailler avec des investisseurs potentiels et essayer de finaliser le projet de stade", a déclaré Don Garber, président de la Ligue nord-américaine de football (MLS), jeudi 16 janvier.

Pour le moment, il s'est bien gardé de citer le nom de l'ancien footballeur. Mais en décembre, le comté de Miami-Dade a approuvé à l'unanimité l'ouverture de négociations avec le staff de David Beckham, justement en vue de construire un stade, rappelle le Miami Herald (en anglais).

Un ticket d'entrée réduit obtenu en 2007

Depuis 2007 – année de son recrutement par le Los Angeles Galaxy – David Beckham détient le droit de créer une franchise avec un ticket d'entrée réduit à 25 millions de dollars. Ce privilège lui avait été accordé par la MLS, pour le convaincre de rejoindre un championnat en manque de reconnaissance.

Aux côtés de l'ancien footballeur, le milliardaire bolivien Marcelo Claure et l'homme d'affaires britannique Simon Fuller. Ce dernier a notamment lancé le groupe des Spice Girls, dont est issue Victoria, l'épouse de David Beckham.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.