Cet article date de plus d'un an.

Mondial des clubs : avec un Karim Benzema buteur en finale, le Real Madrid s'offre un cinquième sacre

Vainqueurs 5-3 contre les Saoudiens d'Al-Hilal, samedi, les Madrilènes n'en finissent plus de garnir leur palmarès, bien aidé par le dernier récipiendaire du Ballon d'or.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Karim Benzema, buteur avec le Real Madrid en finale du Mondial des clubs face à Al-Hilal, samedi 11 février 2023. (FADEL SENNA / AFP)

Le Real Madrid a conquis sa cinquième couronne dans le Mondial des clubs, samedi 11 février, en dominant les Saoudiens d'Al-Hilal 5-3 au terme d'une finale au score fleuve à Rabat, au Maroc. Le club merengue soulève ainsi le centième trophée de son histoire selon le décompte de la "Maison blanche".

Benzema bientôt recordman du nombre de trophées avec le Real ?

Avec un Karim Benzema de retour de blessure et titulaire, les Madrilènes ont dominé d'emblée avec deux buts rapides signés Vinicius (13e) et Fede Valverde (19e). Puis ils se sont un peu fait peur, avec la réduction du score par Moussa Marega (26e). Mais Benzema a remis les siens dans le bon sens au retour des vestiaires (54e), à la conclusion d'un centre de l'extérieur du pied droit de Vinicius. Fede Valverde, auteur d'un doublé (58e), comme Vinicius (69e) ont scellé la victoire merengue, pas remise en cause par les deux buts de Luciano Vietto (63e, 79e).

"Nous sommes très heureux de voir le Real Madrid champion du monde pour la huitième fois [cinq fois dans le format actuel, et trois fois dans un autre format]", a par ailleurs confessé le manager Carlo Ancelotti au micro de Telecinco après le coup de sifflet final. A surveiller tout de même pour l'Italien, la possible blessure d'Aurélien Tchouameni, visiblement touché à la cheville gauche et sorti en même temps que Benzema (62e). "KB9", lui, a conquis son 24e trophée sous le maillot merengue, à une longueur de la légende Marcelo, recordman du nombre de trophées à la "Maison blanche".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.