Cet article date de plus de cinq ans.

Supercoupe d'Europe de foot : Stéphanie Frappart, première femme arbitre dans une rencontre masculine majeure

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Supercoupe d'Europe de foot : Stéphanie Frappart, première femme arbitre dans une rencontre masculine majeure
Supercoupe d'Europe de foot : Stéphanie Frappart, première femme arbitre dans une rencontre masculine majeure Supercoupe d'Europe de foot : Stéphanie Frappart, première femme arbitre dans une rencontre masculine majeure (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans la soirée du mercredi 14 août aura lieu la Supercoupe d'Europe de foot entre Liverpool et Chelsea (Royaume-Uni). La rencontre sera arbitrée par une femme, Stéphanie Frappart. 

C'est une rencontre avec l'Histoire. Dans la soirée du mercredi 14 août, sur la pelouse du stade d'Istanbul (Turquie), la Française Stéphanie Frappart arbitrera un match masculin majeur de l'UEFA. C'est une première. "Je n'ai pas peur. Rien ne change pour moi. Ce n'est pas la première fois que j'arbitre donc je sais ce que cela signifie", a déclaré la principale intéressée lors d'une conférence de presse. 

"Pas de différence entre un homme et une femme" 

Déjà en 2014, celle qui a grandi dans le Val-d'Oise, devient la première femme à arbitrer un match de Ligue 2. Pour elle, sur le terrain, seul le statut d'arbitre compte. "Le joueur reste un compétiteur. Donc s'il y a de la contestation sur le terrain, on essaie de le gérer, mais il n'y a pas de différence entre un homme et une femme", avait-elle déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.