Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde féminine : la fin des espoirs pour les Bleues

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coupe du monde féminine : la fin des espoirs pour les Bleues
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En quart de finale de la coupe du monde, l'équipe de France féminine s'est inclinée vendredi 28 juin face aux États-Unis sur le score de 2-1.

C'est la fin d'un rêve fou pour les Bleues. En quart de finale de la Coupe du monde en France, elles devaient réussir l'exploit face aux États-Unis, l'équipe favorite du tournoi. Malheureusement pour elles, et malgré le soutien du public du Parc des Princes, elles ne sont pas parvenues à surmonter cette épreuve.


Une entame difficile


Dès les premières minutes, les Américaines ont douché l'enthousiasme français avec un but de Rapinoe. C'est cette même joueuse qui a doublé la marque en seconde mi-temps. Le but tardif de Wendie Renard a fait renaître un court espoir pour les Françaises. Poussées par leur public, elles ont tout tenté mais n'ont finalement pas réussi à égaliser. Les joueuses de Corinne Diacre se retrouvent donc éliminées de la compétition. A la sortie du stade parisien, les fans étaient partagés entre la déception du résultat et la fierté par rapport au parcours des Bleues.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.