Cet article date de plus d'onze ans.

Coupe du monde 2014 : deux Français sur trois pensent que les Bleus passeront le 1er tour

Le tirage a priori favorable à l'équipe de France de foot, pour le premier tour du Mondial-2014 a redonné l'espoir aux supporters.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franck Ribéry salue les supporters de l'équipe de France de foot, après sa victoire en match de barrage contre l'Ukraine, au Stade de France, le 19 novembre 2013. (FRANCK FIFE / AFP)

Les Français croient à nouveau en leurs Bleus. Près de deux personnes interrogées sur trois (65%) pensent que l'équipe de France passera le premier tour de la Coupe du monde 2014, au Brésil, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, publié le 8 décembre. A la question "pensez-vous que l'équipe de France franchira le premier tour de la Coupe du monde de football?" 26% répondent, "oui, certainement", et 39% "oui, probablement".

"La Suisse, le Honduras et l'Equateur ne font pas peur", analyse l'hebdomadaire. L'équipe de France a en effet hérité d'un groupe à sa portée, au premier tour du Mondial (groupe E).

Certains Français restent pourtant méfiants : 30% pensent que les Bleus ne passeront pas le premier tour. Pour 13% c'est "certainement pas", pour 17% "probablement pas". Et 5% des sondés ne se prononcent pas. Il y a quatre ans, juste avant le Mondial en Afrique du Sud, moins d’un Français sur deux (48%) voyait l’équipe de France se qualifier pour les huitièmes de finale, précise le JDD.

Sondage réalisé par téléphone, les 6 et 7 septembre auprès d'un échantillon de 1024 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.