: Vidéo Coupe de France : le résumé de la victoire de Nantes face à Monaco en demi-finale
Les Nantais ont battu les Monégasques aux tirs au but (2-2, 4 t.a.b à 2) pour se hisser en finale.
Ils l'attendaient depuis 22 ans. Voilà les Nantes qualifiés en finale après leur victoire aux tirs au but face à l'AS Monaco en demi-finale de Coupe de France. Grâce au dernier penalty converti de Moses Simon, les Canaris ont fait exploser de joie les supporters de La Beaujoire qui ont envahi la pelouse pour célébrer ses héros.
Myron Boadu répond à Samuel Moutoussamy
Avant cela, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont dû batailler farouchement face aux coéquipiers de Wissam Ben Yedder. L'équipe du Rocher a ouvert le score sur une tête de Maripan dès la 12e minute. Neuf minutes plus tard, sur un débordement de Randal Kolo Muani, Djibril Sidibé a piégé son propre gardien.
Dans le deuxième acte, moins intense, Samuel Moutoussamy a débloqué la situation et a fait passer Nantes devant au score. C'était sans compter sur Myron Boadu qui, à peine deux minutes plus tard, a égalisé pour les Rouge et Blanc. La rencontre s'est donc départagée aux tirs au but, séance au cours de laquelle les deux internationaux français de l'ASM, Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouaméni, ont raté leur pénalty.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.