Vidéo Coupe de France : le PSG vient à bout de Fleury en finale et remporte son quatrième titre

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 4min
.
Finale : le résumé de PSG - FC Fleury 91 . (.)
Article rédigé par Gabriel Joly
France Télévisions - Rédaction Sport
Favorites, les Parisiennes ont longtemps buté sur une équipe de Fleury en place, samedi, avant de prendre l'avantage en infériorité numérique à l'approche du dernier quart d'heure.

Une belle manière de soigner son spleen. Le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de France, samedi 4 mai, grâce à sa victoire étriquée en finale contre une équipe de Fleury accrocheuse (1-0). Avec ce titre, le club de la capitale repart de l'avant, une semaine après avoir échoué à passer les demi-finales de la Ligue des champions contre Lyon. Privées de Marie-Antoinette Katoto au stade de la Mosson de Montpellier, les joueuses de Jocelyn Prêcheur se sont néanmoins fait peur.

Grace Geyoro soulève la 4e Coupe de France du Paris Saint-Germain.
Finale : la remise du trophée au Paris Saint-Germain Grace Geyoro soulève la 4e Coupe de France du Paris Saint-Germain.

On a même cru que Fleury allait réaliser le coup parfait pour sa première à ce niveau de la compétition, lorsque la jeune Parisienne Thiniba Samoura a été exclue pour un tirage de maillot évitable, qui lui a valu son deuxième avertissement du jour (66e). C'est pourtant dans un temps fort du FCF que Lieke Martens a profité d'une mauvaise sortie de la gardienne Manon Heil pour ouvrir la marque d'un centre tir que Grace Geyoro n'était pas parvenue à dévier (73e, 1-0).

Préparation idéale avant les playoffs pour le PSG

Une erreur payée cash par les filles de Fabrice Abriel, qui avaient parfaitement contenu leurs adversaires jusqu'ici. Les offensives du PSG Sandy Baltimore et Tabitha Chawinga - récemment élue joueuse de la saison en D1 Arkema - ne se sont que trop rarement signalées, laissant l'initiative du jeu à Sakina Karchaoui, proche de provoquer un but contre-son-camp de Chantelle Swaby en début de partie (6e).

Fabrice Abriel, entraîneur de Fleury, ne s'est pas montré déçu malgré la défaite de son équipe. Il estime que cette finale servira au club lors des années à venir.
Finale - Fabrice Abriel : "Il faut apprendre avec ses erreurs" Fabrice Abriel, entraîneur de Fleury, ne s'est pas montré déçu malgré la défaite de son équipe. Il estime que cette finale servira au club lors des années à venir.

Avec ce quatrième trophée dans la compétition (2010, 2018, 2022), le PSG en profite pour préparer au mieux les playoffs du championnat de France. Les Rouge et Bleue défieront le Paris FC dans un nouveau derby francilien en demi-finales le 11 mai prochain. De son côté, Fleury tentera de conserver sa 4e place au classement lors de la dernière journée, mercredi, pour rejoindre l'OL dans le dernier carré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.