: Vidéo Coupe de France : l'AS Monaco fait craquer le RC Lens aux tirs au but... Le résumé de cette rencontre spectaculaire
L'AS Monaco est toujours invaincu contre le RC Lens en Coupe de France. L'affiche des 32es de finale de la compétition a vu les hommes d'Adi Hütter se qualifier face à ceux de Franck Haise au terme d'un match nul 2-2 et d'une séance de tirs au but très disputée (6-5), dimanche 7 janvier. Après seulement 34 secondes de jeu, les Lensois se sont fait surprendre par un but de Wissam Ben Yedder (1re). L'AS Monaco a même doublé la mise quelques minutes plus tard sur un bon service de Kassoum Ouattara pour Maghnes Akliouche au second poteau (21e). Juste avant la pause, Faitout Maouassa a relancé les Lensois en réduisant le score (43e) et entamé la remontée lensoise.
Au retour des vestiaires, Florian Sotoca s'est chargé d'égaliser en glissant le ballon entre les jambes de Radoslaw Majecki (62e). Un but qui a envoyé les deux équipes aux tirs au but, dans une séance folle où Brice Samba s'est illustré avec plusieurs parades décisives. Mais c'est finalement le jeune Monégasque, Soungoutou Magassa, qui a scellé la qualification de l'AS Monaco en 16es de finale de la Coupe de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.