Cet article date de plus de sept ans.

St-Etienne veut ses supporters à Cannes

L'AS Saint-Etienne a regretté mardi la décision de la préfecture des Alpes-Maritimes interdisant à ses supporteurs d'assister au match de 32e de finale de Coupe de France contre Cannes (CFA), le 4 janvier au stade Pierre-de-Coubertin à Cannes. Le club stéphanois envisage de déposer un recours contre cet arrêté.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Dans un communiqué, le club "déplore que cette décision ait pour effet de  sanctionner tous les supporteurs sans discernement", au motif que des incidents étaient survenus le 24 novembre dans les tribunes de  l'Allianz Arena à Nice, mettant essentiellement en cause les groupes de supporteurs "ultras". 
A la suite de ces incidents, les supporteurs des Verts ont  été interdits de déplacement par la Ligue de  football professionnel jusqu'à la fin de l'année 2013.

Cette interdiction de la Ligue qui gère essentiellement la L1 ne porte donc pas sur la Coupe de France et de toutes façons, elle sera levée à la date du 4 janvier, D'où la décision incompréhensible de la Préfecture contre laquelle le club stéphanois entend bien agir pour permettre aux membres de son  association emblématique des "Supporteurs  associés", regroupant 240 sections à travers la France, de continuer à encourager leurs couleurs. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.