Cet article date de plus de sept ans.

Rennes prend son quart à Auxerre

Grâce à un but de Foued Kadir (23e), les Rennais se sont qualifiés pour les quarts de finale de Coupe de France en s'imposant à Auxerre (1-0). Les Auxerrois, réduits à 10 après l'expulsion de Kane, sont éliminés tout comme les joueurs de CFA2 de l'Ile Rousse, vaincu par une autre équipe bretonne, Guingamp (2-0). Les Bretons rejoignent Lille, Angers et Cannes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Oliveria pris en sandwich par les Auxerrois

En moins de quinze minutes, Boé-Kane a reçu deux avertissements. Menés déjà (1-0) après l'ouverture du score de Foued Kadir à la 23e minute, les Auxerrois n'ont pas vu leurs affaires s'arranger en étant réduits à dix.

Les Rennais restaient pourtant sur un triste match à Ajaccio (défaite 3-1). Mais ce début de rencontre les a mis dans le bon sens. Bien lancé par Jean II Makoun, l'ancien Marseillais trompait Léon d'un tir croisé à ras de terre. Et la forte pression bourguignonne consécutif à ce premier but s'est trouvée amoindrie après l'expulsion. Si les hommes de Bernard Casoni ont jeté leurs forces dans la bataille, ils se sont heurtés à des Bretons regroupés. Après la pause, Sammaritano échouait devant Costil (51e), et Haller  manquait la balle d'égalisation devant le but rennais grand ouvert (67e). Souleymane Sawadogo, puis Ngando (70e) n'étaient pas plus heureux dans  leurs tentatives. Menant au score, Rennes gérait son avance pour mieux contrer. Mais  Oliveira, qui avait envoyé un coup franc hors du cadre juste avant la pause  (42), échouait encore dans ses tentatives en seconde période (53e et 60e).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.