Cet article date de plus de trois ans.

Noël Le Graët très pessimiste sur la Coupe de France cette saison : "c'est presque cuit"

Au cours d'une interview pour la chaîne France 3 Bretagne le président de la Fédération française de football Noël Le Graët s'est montré très pessimiste au sujet de la tenue de la Coupe de France cette saison.
Article rédigé par Emmanuel Rupied
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (FRANCK FIFE / AFP)

"C'est presque cuit". Il y a les mots, fatalistes, de Noël Le Graët et le constat ensuite. Au cours d'un entretien avec France 3 Bretagne, le président de la Fédération française de football est revenu sur la Coupe de France cette saison. Alors que la compétition a débuté il y a quelques semaines déjà, le confinement a totalement figé le déroulement, le monde amateur étant à l'arrêt depuis la fin octobre.

Un calendrier presque intenable

Pessimiste quand à sa tenue à la fin du déconfinement, Le Graët s'en est expliqué. "Pour certains clubs, le 5e tour n’est pas fait. Je pensais qu’on aurait pu jouer un peu plus vite. Si j’écoute bien ce qui a été dit hier soir, on ne pourra pas reprendre l’entraînement avant le 20 ou le 21 janvier, ça fait démarrer en février. C’est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet".

Une hypothèse presque impossible car l'Euro doit débuter le 11 juin, ainsi de nombreux joueurs ne pourraient pas participer dans ce cas à cette 104e édition de la Coupe de France. Le président de la FFF a annoncé une réunion de crise à ce sujet cette semaine. Une décision pourrait être prise à ce moment-là.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.