Cet article date de plus de deux ans.

Nice-Nantes : une finale de la Coupe de France à guichets fermés au Stade de France

Publié
Temps de lecture : 1min
Nice-Nantes : une finale de la Coupe de France à guichets fermés au Stade de France
Nice-Nantes : une finale de la Coupe de France à guichets fermés au Stade de France Nice-Nantes : une finale de la Coupe de France à guichets fermés au Stade de France
Article rédigé par France 3 - C. Larance, J. Mimouni, V. Travert, France 3 Nantes et Antibes, O. Pergament
France Télévisions

Samedi 7 mai a lieu la finale de la Coupe de France de football. Pas de club parisien en lice cette année, Nice affronte Nantes au Stade de France. Du côté des supporters, on se prépare à ce rendez-vous.

Avant de prendre le bus pour se rendre au Stade de France, en jaune et vert, les supporters nantais attaquent une longue journée et rêvent de victoire, samedi 7 mai. À Paris, au même moment, gare de Lyon, des chants résonnent sur les quais du TGV en provenance de Nice (Alpes-Maritimes). Les supporters niçois, en rouge et noir, prennent la direction du Stade de France.

Les supporters niçois rêvent de renouveler l’exploit de 1997

À Nice, place Massena, l’écran géant est déjà dressé. Les supporters rêvent de renouveler l’exploit de 1997 : l’OGC Nice avait remporté la Coupe de France. À Nantes (Loire-Atlantique), le centre historique palpite au rythme de la finale. Les joueurs de Nantes, quant à eux, ont commencé vendredi 6 mai leur entraînement au Stade de France, où les deux équipes joueront samedi soir à 21 h 15, à guichets fermés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.