Cet article date de plus de dix ans.

Nice-Lyon, seul choc de L1 en 16e de finale de Coupe

Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France, alors qu'il reste deux matches à jouer en 32e, a placé face-à-face Nice et Lyon. Ce sera le seul affrontement entre clubs de Ligue 1. Matches indécis entre Sedan et Metz, Clermont et Reims, Strasbourg pouvant retrouver le goût de l'élite en jouant l'OM si le champion de France gagne à Evian-Thonon ce soir. Derby nordiste entre Wasquehal (CFA2) et Lille. Le PSG ira à Agen (CFA2).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Lyonnais Gomis face à Nice

Lille, leader de L1, va en faire l'expérience à Wasquehal (CFA2), tombeur surprise d'Auxerre (2-1). Ironie du sort, les hostilités avaient commencé bien avant les 32e de finale entre les deux clubs. Samedi, le président Gérard Vignoble, également maire de Wasquehal, accusait dans l'Equipe le LOSC de ne pas respecter Wasquehal et d'être "fondamentalement incapable de s'intéresser au football d'en bas".Le club lillois a dans un communiqué trouvé ces propos "injustes et choquants", indiquant que le club avait finalement prêté à Wasquehal le Stadium Nord pour y disputer son 32e de finale. Ambiance.

Le Paris SG va également devoir se renseigner au sujet d'Agen (CFA2) pour continuer à lutter sur les quatre tableaux alors qu'en cas de succès face à Evian/Thonon (L2), le champion de France marseillais aurait un voyage toujours indécis à faire à Strasbourg (Nat). Méfiance également pour Bordeaux en déplacement à Angers (L2) ou pour Nancy à Nîmes (L2).Les rencontres sont prévues les 22 et 23 janvier.

Les matches des 16e de finale de la Coupe de France

Fontenay Vendée - Lorient (L1)
Sedan (L2) - Metz (L2)
Nantes (L2) - Raon-l'Etape (CFA)
Angers (L2) - Bordeaux (L1)
Agen (CFA2) - PSG (L1)
Cherbourg (CFA) - Le Mans (L2)
Clermont (L2) - Reims (L2)
Vaulx-en-Velin (DH) ou Jura Sud (CFA) - Rennes
Quevilly (CFA) - Martigues (CFA)
Strasbourg (N) - Evian (L2) ou Marseille (L1)
Nîmes (L2) - Nancy (L1)
Nice (L1) - Lyon (L1)
Boulogne (L2) - Drancy (CFA)
Wasquehal (CFA2) - Lille (L1)
Chambéry (CFA2) - Brest (L1)
Sochaux (L1) - Paris FC (N)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.