Monaco se refait une santé en Coupe de France
Au pied d’un printemps dantesque qui a mal débuté samedi dernier au Parc OL, Monaco n’a pas allégé son calendrier. En attendant les futures échéances, Leonardo Jardim a toutefois pu faire tourner une partie son effectif. Et comme ils ont tous faim de jeu, de compétition, de titre, l’ASM a été impitoyable envers les pauvres Lillois. Sans certains de ses cadres, le Losc a explosé après la demi-heure de jeu. 10 minutes en enfer pendant lesquelles Monaco inscrivait deux buts et Lille perdait deux joueurs.
Germain en grande forme
C’est Valère Germain qui qualifiait l’ASM avec un doublé lumineux. Son premier but était un vrai bijou avec un grand pont sur Junior Alonso enchaîné avec un tir sous la barre de Maignan (1-0, 35e). Juste avant la pause, il remettait ça sur un service de Cardona (2-0, 45e). Sur l’action, Soumaoro s’écroulait au sol, victime d’un claquage. Lille perdait gros d’autant qu’Arcus venait d’écoper d’un carton rouge en accrochant Jorge qui partait au but (39e).
Falcao est de retour
Dès lors, l’ASM faisait tourner le ballon et se procurait de nombreuses occasions. Germain n’avait pas la même réussite qu’en première période malgré des situations très nettes (77e, 78e). Jardim en profitait pour relancer Falcao pour dix minutes de reprise en douceur. Une vraie bonne nouvelle en vue des prochaines échéances. Le Colombien était tout près de marquer sur un coup-franc (83e). Finalement, Lille avait le dernier mot sur un coup-franc là aussi superbe d’El-Ghazi (90e+3).
Voir sur Twitter
Résultats des quarts de finale
Fréjus - Saint-Raphaël (CFA) - Guingamp 0-1
Monaco - Lille 2-1
Mercredi
18h30 Angers - Bordeaux
21h05 Avranches (N) - Paris-SG
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.