La défaite de l'OM en Coupe de France est une "honte intégrale", selon Bernard Tapie

Après la défaite de l'Olympique de Marseille 2 buts à 0 en 32èmes de finale de la  Coupe de France, Bernard Tapie, l'ancien président du club a fait part de sa déception, une "honte intégrale", a-t-il estimé. 

Pour Bernard Tapie, l\'élimination de l\'OM en coupe de France par les amateurs d\' Andrézieux est une \"honte intégrale\".
Pour Bernard Tapie, l'élimination de l'OM en coupe de France par les amateurs d' Andrézieux est une "honte intégrale". (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Invité de France Bleu Provence lundi 7 janvier, l'ancien président de l'OM Bernard Tapie a qualifié de "honte intégrale" la défaite de Marseille en Coupe de France dimanche, 2 buts à 0 face au club d'Andrézieux, qui évolue en Nationale 2. Une défaite qui s'ajoute à une première partie de saison très décevante des Marseillais.

"C'est une honte intégrale. Non pas sur le score, on peut perdre, mais on ne peut pas faire des matchs comme ça les mains dans le short. A un moment donné, ce n'est pas possible. Voilà, j'ai honte !", a dit Bernard Tapie.

Faut-il renvoyer Rudi Garcia, l'entraîneur marseillais ? Bernard Tapie ne répond pas directement, mais estime que les joueurs sont les premiers responsables de la situation actuelle: "J'ai un peu l'impression que l'essentiel pour les joueurs n'est plus d'être les meilleurs sur le terrain. Ils ont la tête ailleurs, pour certains".

"C'est un cercle vicieux, quand on n'a plus le moral, qu'on n'a plus l'envie et plus d'ambition. Cela gagne tout le monde. A un moment donné, il faut avoir le courage d'affronter cette situation en changeant beaucoup de choses", a ajouté Bernard Tapie.