Football : Les Herbiers qualifié en finale de Coupe de France

Au lendemain de la victoire des Herbiers (Vendée) face à Chambly (Oise) en demi-finale de la Coupe de France, les habitants et supporters du club vendéen n'en reviennent toujours pas.

FRANCE 3

Hier soir, mardi 17 avril, le club des Herbiers (Vendée) s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France. Ce mercredi, les joueurs ont été accueillis comme des héros. Les élèves des écoles se sont donnés rendez-vous près du stade pour leur rendre hommage. "Des enfants pleuraient tant ils étaient contents de venir", explique une femme.

"Frissons, sensation, tout ce qu'il faut"

En ville aussi, c'est la même chanson. En rouge et noir, plus qu'un slogan, plus qu'un refrain, c'est désormais un cri de guerre aux Herbiers. Chez le marchand de journaux ou sur le marché ce matin, les 16 000 habitants tiennent tous le même discours. Mardi soir, Chambly s'est incliné. Les Herbiers ont gagné deux à zéro. Les 25 000 supporters n'en reviennent toujours pas. "Frissons, sensation, tout ce qu'il faut. Merci Les Herbiers, ils nous font rêver", confie un supporter. Le club des Herbiers disputera donc la finale de la Coupe de France, face à Paris ou face à Caen.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le joueur des Herbiers Florian David célèbre son but au stade de la Beaujoire à Nantes (Loire-Alantique), le 17 avril 2018. 
Le joueur des Herbiers Florian David célèbre son but au stade de la Beaujoire à Nantes (Loire-Alantique), le 17 avril 2018.  (LOIC VENANCE / AFP)