Football : les joueuses du PSG remportent facilement la Coupe de France face à Yzeure... Revivez la finale

Yzeure, club amateur de deuxième division, n'a rien pu faire face aux Parisiennes (0-8), dimanche, en finale de la Coupe de France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le PSG célèbre son titre en Coupe de France le 15 mai 2022. (JEFF PACHOUD / AFP)

Pas le temps d'y croire. Yzeure a été lourdement battu par le PSG (0-8) lors de la 15e finale de la Coupe de France, dimanche 15 mai. Sur la pelouse de Dijon, cela a rapidement tourné à la démonstration parisienne.

Dans un match à sens unique, les joueuses du PSG ont rapidement pris le large et menaient 5-0 dès le premier quart d'heure de jeu. Marie-Antoinette Katoto (3e, 7e, 30e), Paulina Dudek (9e), Ashley Lawrence (12e, 59e) et Sara Däbritz (14e, 72e) ont trouvé tour à tour le chemin des filets de l'équipe de l'Allier. Sans solution offensive, les joueuses d'Yzeure ont assisté en spectatrices à cette finale. 

Les protégées de Didier Ollé-Nicolle ont gagné un trophée qui leur échappait depuis 2018. Une victoire au goût de consolante. Les Parisiennes sont distancées en D1, à deux journées de la fin du championnat, et ont été éliminées en demi-finale de Ligue des champions. Cette coupe embellit leur fin de saison et offre un troisième titre en Coupe de France au PSG.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.