Coupe de France : victoire des Canaris contre les Aiglons
C’est une vague jaune et verte qui a transporté samedi 7 mai, les amateurs de football et en particulier les supporters de Nantes. Les Canaris ont remporté leur quatrième Coupe de France face à Nice, 1 but à 0. La suite a eu lieu dans la joie et jusque très tard dans la nuit.
La joie est à la hauteur de l’attente. Cela faisait 22 ans que les jaune et vert n’avaient plus coloré ainsi le ciel de Saint-Denis. Au même moment, à Nantes (Loire-Atlantique), la liesse s’empare du centre-ville. Sa quatrième Coupe de France, Nantes l’a gagnée en début de deuxième période, quand cette main litigieuse du niçois Boudaoui dans la surface, est sifflée par l’arbitre, Stéphanie Frappart. Ludovic Blas, le capitaine nantais, prend ses responsabilités. 1-0 pour Nantes, c’est le but vainqueur.
Les Nantais en Ligue Europa la saison prochaine
Et place Massena à Nice (Alpes-Maritimes), c’est la désolation pour les supporters des Aiglons. Cette finale ne restera peut-être pas dans les annales, mais pour Nantes, qui souffrait sportivement depuis plusieurs années, elle est magistrale, surtout pour son entraîneur. Avec ce trophée, les jaune et vert s’offrent un billet pour la Ligue Europa la saison prochaine. Et dimanche après-midi, un bain de foule est prévu dans le centre-ville de Nantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.