Coupe de France : retour sur la victoire du Stade rennais

Finale de la Coupe de France victorieuse pour le Stade rennais qui l'a emporté samedi 27 avril face au PSG. 

FRANCE 3

Le Stade rennais a remporté la Coupe de France 2019 samedi 27 avril. La dernière fois que l'équipe avait remporté un trophée, l'immense majorité des supporters présents samedi soir n'étaient pas nés. Dès le coup de sifflet final, leur émotion était à la hauteur d'une attente longue de quarante-huit années. "C'est génial ! On est heureux", confie un supporter.

La revanche des Bretons

Tout avait pourtant commencé comme d'habitude pour les Rennais. Habitués à perdre toutes leurs finales au Stade de France (Seine-Saint-Denis), ils ont encaissé le premier but dès la 13e minute. Le navire breton a ensuite poursuivi son voyage en eaux troubles et le Brésilien Neymar a doublé la marque. Abattus, désarmés, sans la recette de la potion magique, les irréductibles Bretons ont pourtant réussi à réduire l'écart.

Le Stade rennais a finalement arraché une égalisation qui a fait chavirer le virage rouge de bonheur. Avec le carton rouge de Kylian Mbappé, le vent a commencé à tourner pour le PSG et c'est finalement les Noirs et Rouges qui l'ont emporté au tirs au but, 6 à 5. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs du Stade Rennais après avoir remporté la Coupe de France samedi 27 avril au Stade de France.
Les joueurs du Stade Rennais après avoir remporté la Coupe de France samedi 27 avril au Stade de France. (MARTIN BUREAU / AFP)