Coupe de France : Paris élimine Nantes 3-0 et rejoint Rennes en finale

Les hommes de Thomas Tuchel ont marqué grâce à Verratti, Mbappé et Alves. 

 Kylian Mbappe après sa victoire face à Nantes, mercredi 3 avril 2019, au Parc des Princes. 
 Kylian Mbappe après sa victoire face à Nantes, mercredi 3 avril 2019, au Parc des Princes.  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Le PSG tient à son titre. Les hommes de Thomas Tuchel ont éliminé Nantes 3-0, mercredi 3 avril, et rejoignent ainsi Rennes en finale de Coupe de France. Paris s'est qualifié avec des buts de Verratti, Mbappé sur pénalty et Dani Alves. Mbappé avait également raté un pénalty auparavant.

L'invincibilité du club de la capitale se poursuit en Coupe de France, une "vieille dame" à qui il reste fidèle depuis 2015. La série victorieuse s'étend désormais sur 29 matches d'affilée, une éternité. Et Paris n'a encaissé aucun but dans la compétition cette saison. 

Les Parisiens devront encore battre les Rennais capables de faire tomber Lyon mardi au terme d'une demi-finale à suspense (3-2). Mais au moins, l'équipe de Thomas Tuchel aura évité une nouvelle élimination prématurée, après celle vécue face à Guingamp dès les quarts de finale de la Coupe de la Ligue et, surtout, celle en huitième de finale de Ligue des champions contre Manchester United.