Coupe de France : Monaco-Reims et Rennes-Amiens en 32e de finale
Le tirage au sort des 32e de la Coupe de France a eu lieu ce lundi soir près de Rennes, tenant du titre de la compétition, après le 8e tour qui s'est joué le week-end dernier. Les clubs de Ligue 2 avaient fait leur entrée lors de ce 8e tour et les premières surprises ont eu lieu, avec notamment la victoire de Hombourg-Haut, club de Régional 3 (8e division), contre Auxerre (2-1). Le petit poucet de cette Coupe de France accueillera lors des 32e de finale le club de Nationale 3 de Prix-lès-Mézières.
La spécificité de ces 32e de finale, c'est l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 dans la compétition. Deux affiches opposeront des équipes de l'élite : l'AS Monaco recevra ainsi le Stade de Reims, tandis que le tenant du titre, le Stade Rennais, affrontera Amiens au Roazhon Park. Le finaliste de la dernière édition, le Paris Saint-Germain, effectuera un court déplacement dans l'Essonne pour jouer contre Linas-Montlhéry, pensionnaire de Régional 1.
Certains clubs de Ligue 1 affronteront des équipes de l'échelon inférieur. C'est le cas de Dijon, qui se rendra à Valenciennes, de Bordeaux qui accueillera Le Mans, ou de Brest qui se rendra à Lorient pour un derby breton. Un autre derby aura lieu entre Fréjus Saint-Raphaël (N2) et l'OGC Nice. L'ensemble des matches de ces 32e de finale se dérouleront les 4 et 5 janvier prochains.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.