Coupe de France - Lyon file en demies en éliminant Caen
Après deux matches nuls en championnat, Caen a rechuté. L'arrivée de Rolland Courbis dans le staff et ces deux résultats laissaient penser à un redressement. Mais le voyage à Lyon, pour ce quart de finale de Coupe de France, a fait replonger les Normands.
La 1re période a été clairement à l'avantage des Lyonnais. Dès la 4e minute, Memphis Depay, à la recherche d'un but, adressait une frappe du droit non cadrée. Puis, il ne parvenait pas à frapper correctement de la tête un bon centre, sous la pression de Baysse (23e). Mais trois minutes après, c'est bien lui qui réalisait un centre rentrant parfait que coupait Denayer au premier poteau (26e). Lyon prenait logiquement l'avantage, même si le frisson avait parcouru le dos des supporters lorsque Bammou avait repris de volée un ballon que Lopes avait écarté du bout des doigts en corner (16e).
Voir sur Twitter
La suite du match était du même acabit. L'OL dominait, et Caen finissait par craquer, sur une formidable passe de Tousart, pour son 100e match avec Lyon, dans l'espace libre pour Cornet. L'attaquant lyonnais, d'un superbe piqué au-dessus du gardien qui s'était couché, doublait la mise (49e, 2-0).
Voir sur Twitter
Mais à la 78e minute, sur un coup franc magnifique de Fajr, c'est la barre transversale qui sauvait Lopes. Sauf que Nianga avait bien suivi et poussait le ballon malgré la réaction rapide du portier lyonnais (2-1). Après avoir bien contrôlé la rencontre, l'OL se faisait peur. Mais cela ne durait pas. Djiku commettait une faute sur Memphis qui avait été alerté en profondeur. Le défenseur caennais était exclu, et sur le coup franc, le Néerlandais voyait sa frappe détournée par le mur, prenant le gardien à contre-pied (3-1, 84e). C'est la double peine. Le premier but du Hollandais depuis 1462 minutes de jeu. La fin d'un calvaire. Et l'assurance de disputer les demi-finales de Coupe de France. Après l'échec cuisant à Monaco le week-end passé, Lyon a relevé la tête.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.